Mustela lance un mode d’emploi sur le change des bébés: Évitez les rougeurs en six étapes
Pour garder des petites fesses douces et saines, un bébé a besoin d'être changé jusqu'à huit fois par jour. Et ce jusqu'à l'âge de 18 mois environ, ce qui équivaut à 4.384 couches. Un bébé sur trois souffre d'érythème fessier, c’est une irritation douloureuse des fesses.
Le mode d’emploi d’un change parfait
Il convient d'abord de choisir une couche bien adaptée à la taille de votre enfant. Une couche trop petite ou trop grande peut provoquer des frottements irritants.
Nettoyez bien ses petites fesses : ouvrez sa couche, essuyez les fesses une première fois avec la partie avant de la couche. La toilette du siège doit s'effectuer de haut en bas, du plus propre vers le plus sale. Pour une petite fille, cela veut dire des lèvres à l'anus. Chez le petit garçon, nettoyez d'abord la verge, les bourses et puis l'anus.
Il est aussi très important de bien sécher les plis. Une peau humide devient délicate et plus sensible aux irritations. Tamponnez la peau prudemment à l'aide d'un essuie sec, laissez la peau sécher à l'air libre. N'attendez pas que les fesses du bébé soient rouges pour en prendre soin. À chaque change, appliquez une crème protectrice à base d'oxyde de zinc, comme la Crème change 1>2>3 de Mustela.
En cas de rougeurs, laissez les fesses du bébé le plus possible à l'air libre. L'oxygène favorise la guérison.
Crème change 1>2>3
Dès les premiers mois, l'érythème fessier[1] est un problème quotidien pour de nombreux bébés et leurs mamans. La Crème change 1>2>3 contient une toute nouvelle formule qui agit contre les facteurs agressifs, tels que les irritations, les rougeurs et la douleur. La Crème change 1>2>3 garantit une triple efficacité. Elle prévient les irritations et les rougeurs, soulage la douleur et répare la peau. Le risque de récidive diminue ainsi de 88%. Pratique à utiliser pour les mamans, doux pour la peau des bébés. 100% des pédiatres et des dermatologues interrogés confirment l'effet préventif de la Crème change 1>2>3 de Mustela.
Vous retrouverez ces conseils sur www.mustela.be, sur la page Facebook ou sur Twitter.
[1] Lésions dermatologiques.