La green attitude chez Mustela !

Lundi 18 novembre, le laboratoire Expanscience a été récompensé pour son packaging respectueux de l’écologie

Depuis début de cette semaine, c’est la semaine de la réduction des déchets. Lundi soir se déroulait la cérémonie des remises de prix du Greener Packaging Award dans le cadre duquel le laboratoire Expanscience était sélectionné avec ses flacons de soin Mustela.

Le Greener Packaging Award est un prix qui met en avant les emballages qui réduisent l’empreinte environnementale du produit emballé grâce à un vote d’un jury d’experts (composé de représentants des pouvoirs publics, du monde scientifique, du secteur de l’emballage, des fédérations professionnelles, d’un designer en packaging, de représentants des associations environnementales et d’un représentant de Gondola). Lancé en 2012, sa vocation est de récompenser un emballage bien pensé qui fait partie d’une solution plutôt que d’un problème. La catégorie « Prévention », composée d’une partie PME et d’une partie Grande Entreprise, est l’une des six catégories étudiées par le jury. Cette catégorie récompense les marques qui réduisent le poids et le volume de leurs produits.

A cette occasion, le laboratoire Expanscience présentait le flacon de Dermo-Nettoyant de Mustela qui a été récemment modifié tant au niveau de la composition que de l’épaisseur du plastique. Ce changement a permis un allègement de l’emballage de 13%. La pompe est toujours présente pour permettre un dosage parfait en évitant le gaspillage.

C’est donc avec une grande fierté que Mustela reçoit un Award dans la catégorie Prévention - PME.

C’est Mr Hugo Geerts, chef du Cabinet de la Ministre de l’Environnement Joke Schauvlieghe qui a remis le prix à Hilde Weckx, Directrice Générale des Laboratoires Expanscience, Belgique.

Les ingrédients aussi respectent l’environnement

Mustela offre dans tous ses soins une composition de 92% d’ingrédients d’origine naturelle. Depuis septembre 2013, l’ingrédient clé de tous les produits est le perséose d’avocat® qui permet de maintenir et de prolonger la richesse cellulaire de la peau des bébés (qui est à son maximum à la naissance mais perd en intensité dû aux agressions extérieures). Cette découverte a été faite après une recherche de 10 ans en laboratoire. 

Héloïse Richard

Pride/TBWA

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mustela

A PROPOS DE MUSTELA

En 1950, Paul Berthomé a décidé de collaborer avec un pharmacien. C’est le début des Laboratoires Expanscience. La mission de Mustela est de répondre à tous les besoins des peaux des bébés et contribue au bien être des futures mamans et ce dans le monde entier.